Les épisodes...         

 

 

 

mardi 16 mai 1967

 


Steven Cord arrête Elliot Carson qui fouille dans la chambre de Chandler afin d'y trouver des preuves. Le Dr Rossi recommande à Rita Harrington de se reposer et de rester au lit pendant un certain temps. Leslie Harrington questionne Ada Jacks sur la bagarre...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

14,8 millions de téléspectateurs

soit 25,0 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Rachel Welles a disparu de la maison des Carson ce matin pour se rendre aux chevets de Jack Chandler, à l’hôpital. Chandler, le visage meurtri et bandé à cause de sa bagarre avec Elliot Carson, ignore Rachel lorsqu’elle le supplie de laisser les Carson tranquille. Elle veut qu’il quitte Peyton Place. Mais à la place, Chandler lui fait une autre promesse, celle de faire souffrir les Carson, et Rachel.

 

INTRO

Rachel traverse lentement le square à pieds.

 

 

SCENE 1

Rachel se rend à la librairie. Constance lui reproche d’être partie ce matin de chez eux et d’avoir rendue visite à Chandler. Rachel lui dit qu’elle a essayé de convaincre Chandler de quitter la ville.

 

 

SCENE 2

Michael Rossi est avec Rita dans la chambre d’hôpital de cette dernière. Norman et Rodney sont avec eux. Le médecin veut que Rita passe une semaine au lit. Il écrit une ordonnance et la met au régime sans sel. Il suggère de prendre une infirmière à domicile, également. Rod prend la prescription et s’en va avec.

 

 

SCENE 3

Betty, dans sa merveilleuse robe rouge, pose pour l’artiste Barrett Costa. Peyton observe la scène. Il reçoit un coup de fil de Rodney. Peyton lui demande de venir pour « parler de ça ».

 

 

SCENE 4

A l’hôpital, le Dr Rossi va voir Chandler. Le bras droit de ce dernier est en écharpe. Michael apprend que Rachel est venue voir le malade. Chandler se vante en disant qu’en dépit de ce que le Dr Rossi et les autres font, Rachel est quand même venue lui rendre visite. Il se plaint de douleur dans les côtes et informe le médecin qu’il a porté plainte contre Elliot. Il menace Michael de raconter que le médecin est très proche de la jeune fille, qu’il lui achète ce qu’elle veut et qu’il prend particulièrement soin d’elle.

 

 

SCENE 5

A la maison d’hôte, Elliot cherche la chambre de Chandler tandis que Steven arrive. Il lui dit qu’il ne peut pas fracturer la porte de la chambre de Chandler parce qu’il pourrait avoir des problèmes. C’est Steven qui s’en occupe. Elliot trouve une photo de Rachel et informe l’avocat que Rachel a trouvé le bracelet d’Allison dans la voiture de Chandler.

 

 

SCENE 6

Leslie se rend à la Taverne d’Ada Jacks et enlève son chapeau. Il demande à ce que le volume du juke-box soit abaissé et il dit à Ada comment Elliot a presque failli tuer Jack Chandler. Leslie lui demande ce qu’elle sait au juste sur Chandler. Ada ne sait pas grand-chose en fait. Elle ne l’a jamais connu sous le nom de Jack Forrest. Seulement sous le nom de Jack Chandler. Mais elle lui demande ce que Chandler a sur Leslie pour que ce dernier ait peur à ce point. Pourquoi Leslie est tellement concerné par Chandler ? Qu’est-ce que Chandler a fait avec Leslie ? Quel secret cache les deux hommes. « Oublie ça » se contente de répondre Leslie avant de partir.

 

 

SCENE 7

Dans la rue, Leslie dit à Elliot qu’il a entendu parlé de la bagarre. Elliot dit à Leslie ce qu’il sait déjà, c’est-à-dire que Chandler s’appelle en fait Jack Forrest.

 

 

SCENE 8

A la demande expresse de Peyton, Rodney arrive au manoir pour lui parler. Le jeune homme veut savoir si Peyton est décidé à aider Norman. Rita est sérieusement malade et Norman est effondré. Peyton demande à Rodney de rester pour le déjeuner. Puis il demande au jeune homme d’attendre le temps qu’il aille voir Mary.

 

 

SCENE 9

Rodney s’entretient avec Barrett Costa, le portraitiste, qui s’apprête à partir. Costa pensait que Rodney était le mari, ce qui aurait gâché la surprise. Puis l’artiste s’en va.

 

Toujours dans sa robe rouge, Betty descend doucement les escaliers et s’entretient brièvement avec Rodney.

 

Dialogues de la scène 9

Rodney est au pied des escaliers tandis que Barrett Costa descend de l’atelier.

 

BARRETT : Oh, Mr Cord ?

 

RODNEY : Euh, non.

 

BARRETT : Bien, quel soulagement. Pendant une minute j’ai eu peur que vous soyez le mari de Mme Cord. Ce qui aurait voulu dire que le portrait que je suis en train de réaliser n’aurait plus été une surprise pour Mr Cord.

 

RODNEY : Je suis Rodney Harrington.

 

BARRETT : Barrett Costa.

 

Le portraitiste s’en va par la porte d’entrée.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Elliot parle avec Michael, Betty avec Rodney.

 

ELLIOT : Je ne pense pas à l’envoyer loin d’ici. Pas maintenant.

MICHAEL : Pourquoi, pas maintenant ? Parce qu’elle pourrait trouver quelque chose sur Chandler que vous essayez de trouver sur lui.

ELLIOT : Je vais juste oublier que vous avez dit ça.

MICHAEL : Ne l’oubliez pas. Répondez-y.

 

BETTY : Si j’étais toi, je me suffirai à moi-même pour l’instant.

RODNEY : Plus tu vieillis, moins tu deviens belle et plus avide. Et peu importe comment tu l’obtiens, ça ne sera jamais assez.

 

Avec Don Keefer dans le rôle de Barrett Costa.

 

 
 

ÉPISODE 336

EPISODES

ÉPISODE 338